Stage Samba de Gafieira – 13/04/14

Stage de Samba de Gafieira

stage gafieira

Isa Faïfe & Frédéric Taillefer  (Association Artis Terra)

>> stage découverte de samba de gafieira

Lieu : dans le patio en plein air (si le temps le permet) ou dans le gymnase de l’espace JOB.

Durée : 1h30 (2h)

Contenu : découverte et initiation à la samba de gafieira : travail du pas de base, du « balanço », des sorties du pas de base et du « balanço », écoute musicale (différents styles de musique pour danser la gafieira, placement sur la musique…), travail d’une séquence chorégraphiée.

Ce stage concerne un public débutant.

Tarif : 20€ par stagiaire (  30€ le stage pour un couple inscrit )

Inscription: https://www.dropbox.com/s/vv8n3wk4svxyta8/Inscription%20Stage%20Gafieira.docx

(en cas de problème avec le fichier, contactez-nous par mail à casadechoro@gmail.com)

=============================================

La Samba de Gafieira est une danse de couple qui naît à Rio à partir de la fin des années 1930 et durant les années 1940. Son nom fait référence aux salles de bals populaires de Rio de Janeiro que l’on appelait alors Gafieiras.

Vive, technique et théâtrale, on l’appelle également parfois « tango brésilien ». Cette danse est issue de brassages culturels et sociaux créer à partir de nombreuses influences: afro-brésiliennes, argentines, européennes, jusqu’au funk et au hip hop d’aujourd’hui.

Cette multi culturalité des genres confère à cette danse un swing sensuel qui lui est propre. A la fois technique et créative, la samba de gafieira est une danse élégante et d’une grande allure.

En fonction du style de samba jouée l’homme décide des enchaînements de mouvements et guide sa partenaire, lui permettant de s’épanouir dans sa danse tout en lui offrant sécurité et confort. Les maître-mots sont élégance, virtuosité et « malandragem » (attitude séductrice et malicieuse).

 

 

Share Button