Le Regional de Choro – projet Pixinguinha / Lacerda

SAMEDI 28 juin à 21h30 au Mandala Jazz Club 

Regional cad

 

Une relecture des compositions et arrangements du duo Pixinguinha (sax) /Benedito Lacerda (flûte), une musique qui a révolutionné une époque et autant enchanté le public brésilien qu’européen.

Le Regional est une formation ancré dans l’histoire de la musique brésilienne du 20ème siècle : Basé dans une ville ou une région, ces groupes avaient l’habitude d’accompagner les grands solistes lors des émissions de radio en direct ou des enregistrements de disques dans l’age d’or du Choro et de la Samba. Les membres du groupe se connaissaient par coeur et ont même parfois créé une propre façon de jouer ensemble, comme par exemple le regional ‘Epoca de Ouro’ qui accompagnait Jacob do Bandolim, Cartola, Zé Keti et beaucoup d’autres – une référence pour des générations de musiciens.

flûtes – Masako Ishimura  // saxophones, flûte – Aldo Guinart // mandoline – Daniel Portalès // guitare 7cordes – Mathieu Cayla // cavaquinho / direction artistique – OlivierLob // percussions – Dito Pereira // percussions – Rémi Dombre

 
Le Mandala
23 rue des Amidonniers 31000 Toulouse
entrée : 10 / 7 €
tél: 05 61 21 10 05

réservations: www.lemandala.com

Share Button