Eduardo Neves & Rogério Caetano

ARI-3

CONCERT :  

Considérés internationalement comme des grandes références de la musique instrumentale brésilienne Eduardo Neves & Rogério Caetano présentent leur nouvel album Cosmopolita à Toulouse.

Eduardo Neves : Sax tenor et flûte traversière

Rogério Caetano : Guitare sept cordes

VENDREDI 22 JANVIER au HANGAR de la Cépière

ouverture des portes: 20h // début du concert: 21h
entrée : libre mais nécessaire à partir de 7€

Nous vous accueillerons avec plaisir autour d’un verre et d’une assiette brésilienne avant et après le concert.

 

NOTA BENEil est vivement conseillé de choisir les transports publiques ou les VelôToulouse pour venir ! Si vous êtes contraints à venir en voiture, vous pouvez vous garer au Parking du Casino (route de Saint Simon) qui a les barrières ouvertes à partir de 20h ! Évitez de vous garer devant le lieu de spectacle, svp.


MASTERCLASS : deux masterclasses sont prévus avec ces deux maîtres de la musique brésilienne :

  • Vendredi 22 janvier de 14h à 17h  pour des musiciens avancés ou professionnels (Hangar de la Cépière)
  • Samedi 23 janvier de 13h à 16h ouvert à tous les musiciens (Complexe Robotti, 11 rue Louis Renault – Métro Balma Gramont)

Merci de nous contacter pour les conditions et les inscriptions : casadechoro@gmail.com


“Le CD “Cosmopolita”, de Eduardo Neves (flûte et sax) et Rogério Caetano (guitare 7 cordes) aurait bien pu s’appeler “Essencial”, en effet, il réunit l’essence de la musique de chambre. C’est le dialogue parfait entre deux instruments qui représentent l’essence mélodique et harmonique de la musique même. C’est aussi l’éclat virtuose de la musique instrumentale brésilienne, le swing des rythmes rapides et l’expressivité des tempi plus lents. En résumé, l’essence de la musique brésilienne dans toute sa splendeur.”
Edino Krieger

Du choro au jazz, en passant par le frevo, le samba et la bossa nova, les musiciens donnent le ton. Ils cherchent, à travers la diversité des genres, à construire une oeuvre inédite, moderne, plurielle, jouée de façon originale. Dans certaines pièces, l’improvisation est libre, légère et drôle, dans d’autres, plus érudite, dense, chambriste, classique; soulignant la souplesse de la musique populaire brésilienne et les influences du compositeur Villa-Lobos.

EDUARDO NEVES, flûtiste, saxophoniste, arrangeur et compositeur, est actuellement une des principales références de la scène musicale de Rio de Janeiro. Ses compositions mélangent l’authentique rythmique de Rio de Janeiro et le langage contemporain du jazz. Eduardo se produit en concert et enregistre au côté de célèbres musiciens du Brésil et de l’étranger tels que : Maria Schneider, Hamilton de Holanda, Omara Portuondo, Maria Betania, Tim Maia, Joyce, Guinga, Frank Sinatra Jr, Zeca Pagodinho, Paulinho da Viola.

ROGÉRIO CAETANO, guitariste sept cordes, arrangeur, compositeur et producteur, est un virtuose de la guitare sept cordes, représentant d’une nouvelle école de cet instrument. Il joue régulièrement avec Yamandu Costa, Hamilton de Holanda et Marco Pereira. Il enregistre avec des artistes tels que Zeca Pagodinho, Arlindo Cruz, Beth Carvalho, Monarco, D. Ivone Lara, Maria Bethania, Nana Caymmi, Ivan Lins entre autres.

Share Button